Jeunesse et nouveaux professionnels

Programmes de stages de l’Ontario

Les programmes de stages de l’Ontario consistent à investir dans des diplômés engagés et talentueux qui cherchent une excellente occasion de commencer et d’accélérer leur carrière. Nous offrons à temps plein des possibilités de perfectionnement rémunéré pour faire croître les meilleurs talents tout en offrant d’importants services publics à la population de l’Ontario.

Programme de stages de l’Ontario (PSO)

La période de réception des demandes pour le Programme de stages de l’Ontario 2023 sera ouverte le 30 novembre 2022. Pour connaître l’admissibilité, veuillez consulter la page Critères d’admissibilité du Programme de stages de l’Ontario

Sonder différentes possibilités de carrière

Les stagiaires acquièrent une précieuse expérience professionnelle à mesure qu’ils découvrent les perspectives de carrière auprès de la fonction publique de l’Ontario (FPO).

En tant que stagiaires, ils pourront choisir de travailler dans l’un des domaines suivants :

  • la planification des activités et des finances;
  • les communications;
  • les ressources humaines;
  • l'information et la technologie de l'information;
  • les relations de travail;
  • l’élaboration de politiques;
  • la prestation de programmes et de services.

Continuer d’apprendre

Profitant de l’expérience, des relations et de la formation offertes en milieu de travail, les stagiaires comptent sur un vaste réseau de pairs, de gestionnaires et de mentors pour les guider et favoriser leur perfectionnement professionnel. Les stagiaires bénéficient de conseils et d’activités de mentorat et d’encadrement pour s’épanouir et réussir en milieu de travail.

Tisser des liens

Les stagiaires ont la chance de découvrir de multiples collectivités fonctionnelles et réseaux d’employés. Ils établissent des liens avec des leaders de tous les échelons et collaborent avec différents collègues pour faire avancer les choses.

Engagement de la FPO à l’égard de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes engagés à créer un effectif qui est le reflet des collectivités qu’elle sert et à promouvoir un milieu de travail diversifié, antiraciste, inclusif, accessible, fondé sur le mérite, respectueux et équitable.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

La FPO offre des services en français dans une variété de postes dans l’ensemble de l’organisation. Nous invitons et encourageons les demandes de candidats bilingues qui maîtrisent l’anglais et le français.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l’inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l’égard de l’équité raciale, de l’accessibilité, de la diversité et de l’inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d’adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche à l’emploi, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

S’assurer un salaire concurrentiel

Les stagiaires touchent un salaire annuel de départ concurrentiel, et peuvent choisir de participer à un régime de retraite.

Le Programme conjoint de stages pour les Noirs (PCSN)

Une nouveauté pour 2022 est un programme de stage qui est mis à l’essai pour les nouveaux diplômés postsecondaires noirs et noirs bilingues (français-anglais) et qui offre aux stagiaires une expérience pratique, combinée à des possibilités d’apprentissage, de mentorat et de réseautage professionnel. La période de réception des demandes pour le programme 2022 est maintenant terminée. Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris sur l’admissibilité et la façon de présenter une demande, veuillez consulter la page du PCSN .