Jeunesse et nouveaux professionnels

Programme de stages de l’Ontario

Le Programme de stages de l’Ontario investit dans la formation de diplômés talentueux et motivés qui désirent bien amorcer leur carrière et accélérer leur perfectionnement. Il offre une occasion de perfectionnement rémunérée, en vue de former les meilleurs talents, tout en appuyant la prestation de services publics importants en Ontario.

Les étudiants qui ont obtenu ou qui obtiendront un diplôme ou un certificat post-diplôme reconnu au cours des deux dernière années peuvent soumettre leur candidature. Certains étudiants peuvent soumettre leur candidature jusqu’à cinq ans après graduation. Veuillez visiter la page << exigences d’admissibilité 2020 >> de ce site pour en savoir plus.

En tant que stagiaires, ils pourront choisir de travailler dans l’un des domaines suivants :

  • la planification des activités et des finances;
  • les communications;
  • les ressources humaines;
  • l'information et la technologie de l'information;
  • les relations de travail;
  • l’élaboration de politiques;
  • la prestation de programmes et de services.

Sonder différentes possibilités de carrière

Les stagiaires acquièrent une précieuse expérience professionnelle à mesure qu’ils découvrent les perspectives de carrière auprès de la fonction publique de l’Ontario (FPO).

Continuer d’apprendre

Profitant de l’expérience, des relations et de la formation offertes en milieu de travail, les stagiaires comptent sur un vaste réseau de pairs, de gestionnaires et de mentors pour les guider et favoriser leur perfectionnement professionnel. Les stagiaires bénéficient de conseils et d’activités de mentorat et d’encadrement pour s’épanouir et réussir en milieu de travail.

Tisser des liens

Les stagiaires ont la chance de découvrir de multiples collectivités fonctionnelles et réseaux d’employés. Ils établissent des liens avec des leaders de tous les échelons et collaborent avec différents collègues pour faire avancer les choses.

Engagement de la FPO à l’égard de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d’œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu’à promouvoir la diversité, l’antiracisme, l’inclusion, l’accessibilité, le mérite, le respect et l’équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l’inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l’égard de l’égalité raciale, de l’accessibilité, de la diversité et de l’inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d’adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l’emploi, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

S’assurer un salaire concurrentiel

Les stagiaires touchent un salaire annuel de départ concurrentiel, et peuvent choisir de participer à un régime de retraite.