Jeunesse et nouveaux professionnels
Les meilleurs employeurs de la région du grand Toronto 2019
Les meilleurs employeurs pour la diversité 2019

Exigences d’admissibilité 2020

Au moment d'une offre d'emploi, les candidats au Programme de stages de l'Ontario doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Vous avez terminé ou terminerez vos études entre mai 2018* et juin 2020 dans un collège** ou une université** reconnu ou légalement autorisé et :
    • Vous avez obtenu ou obtiendrez un grade***;
    • Vous avez obtenu ou obtiendrez un diplôme***;
    • Vous avez obtenu ou obtiendrez un certificat post-diplôme*** qui exige de posséder au préalable un grade ou un diplôme;
  • Vous pouvez légalement travailler au Canada;
  • Vous n’effectuez actuellement pas de stage dans le cadre du PSO et n’en avez jamais effectué.

*Les stages sont accessibles aux personnes handicapées diplômées d’ un programme d’enseignement postsecondaire admissible au cours des cinq dernières années (de mai 2015 à juin 2020). Le terme « handicap » est défini à l’article 2 de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Les stages sont accessibles à tous les candidats autochtones diplômés d’un programme d’enseignement postsecondaire admissible au cours des cinq dernières années (de mai 2015 à juin 2020). Pour être admissible, vous devez être une personne autochtone (c.-à-d. membre des Premières Nations, métisse, inuite). Veuillez vous reporter au paragraphe 35 (2) de la Constitution canadienne.

**La liste des établissements et programmes reconnus au Canada se trouve sur le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux. Si votre admissibilité est fondée sur un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, vous devrez remettre au Programme de stages de l’Ontario une évaluation indiquant que ce diplôme équivaut à un diplôme canadien admissible. Si vous avez besoin de faire évaluer votre diplôme, le Programme de stages de l’Ontario acceptera les évaluations réalisées par un des membres de l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes (ACSED). C’est à vous qu’il revient de remettre au Programme de stages de l’Ontario cette évaluation.

***Pour être admissible au Programme de stages de l’Ontario, votre titre de compétences doit avoir été décerné par un établissement postsecondaire reconnu ou légalement autorisé et correspondre à l’une des catégories ci-dessous. En cas de doute sur l’admissibilité de votre titre, veuillez communiquer avec votre établissement d’enseignement afin d’établir le type de titre de compétences qui correspond à vos études.

Grades admis :

  • Baccalauréat
  • Baccalauréat avec specialisation
  • Maîtrise
  • Doctorat

Diplômes admis :

  • Diplôme d’études collégiales de l’Ontario, ou diplôme équivalent délivré par une autre collectivité publique.
  • Diplôme d’études collégiales de l’Ontario – niveau avancé, ou diplôme équivalent délivré par une autre collectivité publique.

Certificats post-diplôme admis :

  • Certificat post-diplôme de l’Ontario ou diplôme équivalent délivré par une autre collectivité publique.

Le fait de ne pas répondre aux critères d’admissibilité indiqués ci-dessus entraînera la disqualification et/ou le remaniement d’une offre d'emploi conditionnelle.

Les candidats qui reçoivent une offre d’emploi seront invités à fournir des renseignements qui confirment leur autorisation à travailler au Canada (c.-à-d. une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de résidence permanente au Canada ou un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Avant le début d’un stage, toutes les exigences relatives au grade, au diplôme ou au certificat post-diplôme qui établissent l’admissibilité au programme doivent être remplies, et des attestations d’études doivent être fournies.